L’assurance médicale «Mo Santé» a été lancée hier soir, mercredi 21 mars. Celle-ci est destinée à toutes les petites et moyennes entreprises (PME) qui sont affiliées à la Business Mauritius Provident Association. Le lancement s’est fait en présence de Sunil Bholah, ministre du Business, des entreprises et des coopératives et de Soodesh Callichurn, ministre du Travail, à hôtel Hennessy Park, à Ébène.
«Les PME comptent une dizaine employés en leur sein. Et à elles seules, elles ne pourront mettre sur pied un plan de santé», fait ressortir le ministre Bholah. Dorénavant, se réjouit-il, «grâce à Business Mauritius, c’est possible». Et d’ajouter qu’au niveau de son ministère, il fera en sorte que «les entreprises souscrivent à ce plan de santé».
L’entreprise doit être affiliée à Business Mauritius pour pouvoir bénéficier de ce plan de santé. Il s’agit d’ailleurs de l’un des nombreux services qu’offre Business Mauritius. Aussi, cette assurance médicale se veut flexible. Différents plans ont, en effet, été mis à la disposition des bénéficiaires dépendant de leur bourse. L’assuré pourra ainsi définir le plan auquel il veut souscrire.